À propos

/en construction/

Ce blog est tenu principalement par moi-même, la dénommée Djigr.

Je suis une jeune chercheuse en biologie, équipée d’un Master en Systématique, Évolution et Paléontologie, et d’un second Master en BioInformatique.

J’ai commencé ce blog avec la vive intention de communiquer mon amour des Sciences et de la Nature, et comment le monde actuel en est arrivé là. Depuis petite, les dinosaures ont toujours été dans ma ligne de mire, d’une manière ou d’une autre.

C’est avec ces animaux du passé que j’ai construit mon esprit critique : de déconvenue en découvertes, les dinosaures ont bien changé pendant tout ce temps.

Lorsque le film Jurassic World est sorti, j’ai été particulièrement surprise de voir les dinosaures n’avaient pas gagné de plumes, contrairement à toutes les nouvelles découvertes, tout ce que je voyais sortir en matière d’avancées scientifiques. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que pendant que je suivais ce chemin spécifique, l’écart entre la perception du public général et la science se creusait.

Cette réalisation soudaine m’a fait me rendre compte du problème : les scientifiques DOIVENT communiquer.

C’est donc ainsi que je me suis mise au travail.

À l’aide de ma très chère amie Umbreonoctie, nous avons créé le collectif scientifico-artistique Chicken Wings Dinosaures, et nous continuons aujourd’hui à produire, à notre rythme, des oeuvres, des écrits, qui je l’espère vous ouvrirons vers de nouveaux horizons que vous n’imaginiez même pas.